Panier 0
 

diptyque

 
 
 
 
 

L’art du parfum

Pour diptyque, le parfum est un art et l’art est un voyage. Un voyage imaginaire à travers des paysages olfactifs, loin des sentiers battus, en quête d’accords inattendus. Un voyage dans le temps de la création vers un ailleurs chargé d’histoire mais aussi d’idées neuves et de ruptures.

Car diptyque est toujours entre deux mondes, entre rêve et réalité, émancipée des frontières entre les genres ou les cultures, l’œil, la main et le nez unis dans une même volonté de revisiter sans cesse l’univers étonnant de la Haute Parfumerie.

diptyque, parfumeur & artiste

Acheter

Do Son

par Liselotte Watkins

Philosykos

par Desmond Knox-Leet

Philosykos

Souvenir d’un été grec au Mont Pélion. Pour se rendre à la mer, il fallait traverser un verger naturel de figuiers sauvages. Le soleil au zénith chauffait la terre, le vent sec emportait avec lui le parfum des arbres et des fruits. Philosykos est une ode au figuier tout entier : la fraîcheur verte des feuilles, la densité du bois blanc, la saveur lactée des figues.

Acheter

L'Ombre dans l'Eau

par Simone Agency

Tam Dao

par Julien Colombier

Tam Dao

Souvenir de l’Indochine, de ses montagnes aux forêts sacrées : l’odeur veloutée et lactée du santal dont les éléphants charriaient les troncs et que l’on faisait brûler dans les temples. Le soir, le vent tempérait la moiteur et exacerbait les riches vapeurs de bois, à peine épicées. Yves Coueslant, un des fondateurs de la Maison, n’a jamais oublié ce parfum d’enfance. Une mémoire vive illustrée par le santal de Mysore en majesté, rafraîchi par la vivacité du cyprès et du myrte.

Acheter

L'Eau des Sens

par Simone Agency