Panier 0
 

diptyque

 

Mon compte Mon panier Paiement Se connecter

 
 
 
 

Aide

  • Comment puis-je en savoir plus sur les ventes aux entreprises?

    Veuillez remplir notre formulaire Ventes aux entreprise et envoyer votre demande.

  • Puis-je modifier les informations de mon compte diptyque en ligne?

    Pour pouvoir passer commande sur la boutique en ligne de diptyque, vous devez créer un compte client. Vous pouvez modifier les informations fournies à tout moment en vous connectant à votre compte. Veuillez consulter nos conditions générales pour en savoir plus sur l’utilisation des informations que vous fournissez lors de la configuration de votre compte client diptyque.

  • Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne?

    Le paiement peut se faire par Mastercard, Visa et American Express.

  • À quel moment ma carte bancaire est-elle débitée ?

    Votre carte bancaire est débitée au moment où votre commande est expédiée. Si un produit commandé n’est pas immédiatement disponible, il vous sera expédié dès que possible et votre carte bancaire sera débitée au moment de l’expédition. Les frais de port seront facturés uniquement la première fois si l’adresse de livraison est la même.

  • Puis-je utiliser ma carte bancaire en toute sécurité sur votre site Internet?

    diptyque respecte ses clients et leur confidentialité. Nous conservons dans la plus grande sécurité toute information recueillie sur vous. Nous utilisons les dernières techniques de chiffrement fort pour assurer que toutes les informations relatives aux transactions sont protégées selon les meilleures normes. Les informations relatives aux transactions comprennent vos informations de carte bancaire, vos coordonnées personnelles, ainsi que les autres noms et adresses fournis lorsque l’adresse de livraison n’est pas la vôtre, et l’historique de vos achats. Si vous avez donné votre accord avant de saisir les informations nécessaires au processus de commande, notre site Internet retient les informations de votre compte diptyque, comme votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et l’historique de vos achats. Chaque fois que vous vous connectez à votre compte diptyque pour faire une nouvelle commande, vous devez entrer à nouveau les informations de votre carte bancaire. Veuillez consulter nos conditions générales pour en savoir plus.

  • Puis-je encore acheter un article en rupture de stock?

    Vous ne pouvez pas ajouter à votre commande en ligne un article qui est en rupture de stock. Si vous souhaitez acheter un article en rupture de stock, veuillez contacter le Service client ; notre équipe prendra votre commande par téléphone.

  • Vais-je recevoir une confirmation de commande par e-mail?

    Lors de la configuration de votre compte client diptyque pour acheter des produits en ligne, vous nous avez fourni votre adresse électronique. Vous recevrez une confirmation de commande à cette adresse électronique.

  • Combien de temps les bougies durent-elles?

    Les bougies diptyque sont fabriquées pour durer plus longtemps que la plupart des bougies traditionnelles. Nos bougies durent en moyenne entre 50 et 60 heures en combustion normale.

  • Comment dois-je entretenir ma bougie?

    Chaque bougie est fabriquée à la main et reçoit un soin tout particulier. Pour tout savoir sur le processus de fabrication des bougies diptyque, veuillez consulter la section L’art de la cire.

  • Les bougies diptyque sont-elles fabriquées en France?

    Oui. Nos bougies sont fabriquées en France.

  • Comment les bougies diptyques sont-elles fabriquées?

    Chaque bougie est fabriquée à la main et reçoit un soin tout particulier. Pour tout savoir sur le processus de fabrication des bougies diptyque, veuillez consulter la section L’art de la cire.

  • Où puis-je acheter des produits diptyque?

    Acheter des produits diptyque en ligne est facile. La boutique en ligne propose la gamme complète des produits diptyque, notamment les éditions limitées et les produits vendus uniquement en ligne. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique diptyque ou chez un revendeur diptyque agréé. Veuillez consulter nos Points de vente pour trouver la boutique la plus proche de chez vous.

  • Où puis-je obtenir des échantillons de produit?

    Des échantillons sont disponibles pour certains produits. Veuillez contacter notre équipe du Service client à l’adresse serviceclient@diptyqueparis.com Elle sera ravie de répondre à vos demandes d’échantillons de produits.

  • Pourquoi certains produits sont-ils discontinués?

    La production des produits est interrompue lorsque la demande baisse de manière importante ou pour faire de la place aux nouveaux produits. Nous resterons toutefois disponibles pour vous donner des conseils ou des recommandations sur nos produits de remplacement ou nos nouveaux produits.

  • Quelles sont mes options de livraison?

    Toutes les commandes, y compris celles avec les options de livraison par avion le lendemain et sous trois jours, reçues avant 12 h (HNE) du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) seront traitées dans les 48 heures ouvrables. Les commandes reçues après cette heure, pendant les week-ends et les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant.

  • Devrai-je signer au moment de recevoir ma commande?

    Pour des raisons de sécurité, une signature est nécessaire au moment de la réception de la commande. Si vous n’êtes pas chez vous aux heures normales de livraison, vous pouvez nous fournir une autre adresse de livraison où une personne de confiance pourra signer pour votre colis.

  • Livrez-vous à des boîtes postales?

    Le service de livraison de diptyque exige une signature à la livraison, nous ne pouvons donc pas livrer à des boîtes postales.

  • Comment puis-je vérifier l’état de ma commande ?

    Dès réception de votre commande, diptyque vous enverra un numéro de commande par e-mail. Veuillez indiquer ce numéro de commande dans toutes vos correspondances. Vous pouvez contacter notre Service client à l’adresse serviceclient@diptyqueparis.com pour poser toutes vos questions.

  • Puis-je demander un emballage-cadeau pour ma commande?

    Nous vous offrons la possibilité de recevoir votre commande dans une boite cadeau et d’y ajouter un message personnalisé. Sélectionnez l’option « emballage cadeau » lors de l’étape 2/Personnalisation du procès de validation de votre commande. Pour le moment, nous n’offrons pas la possibilité de recevoir un emballage cadeau par produit commandé. L’ensemble de la commande sera emballé dans la même boite cadeau.

  • Combien de temps faut-il compter pour que ma commande soit traitée ?

    Toutes les commandes, y compris celles avec les options de livraison par avion le lendemain et sous trois jours, reçues avant 12 h (HNE) du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) seront traitées dans les 48 heures ouvrables.

  • Modalités de renvoi

    diptyque espère que votre achat répondra à vos attentes. Toutefois, si pour une raison quelconque, vous n’étiez pas entièrement satisfait, nous serions ravis de vous offrir le remboursement, l’échange ou le remplacement de tous les produits qui nous seront retournés dans les quatorze jours suivant votre réception desdits produits, à condition qu’ils soient dans leur état d’origine, non ouverts et non utilisés.

    Veuillez suivre les quatre étapes ci-dessous pour renvoyer vos produits à diptyque :

    Étape 1.

    Veuillez envoyer un e-mail à notre Service client à l’adresse serviceclient@diptyqueparis.com pour obtenir un numéro d’autorisation de retour. Vous devez mentionner toutes les informations relatives à votre numéro de commande client, fournies sur le document joint à votre commande, ainsi que les informations sur les articles que vous souhaitez renvoyer.

    Étape 2.

    Une fois que vous avez reçu votre numéro d’autorisation de retour, veuillez le mentionner sur l’étiquette d’expédition et sur une note à l’intérieur de la boîte. Vous devez également indiquer si vous préférez un remboursement, un remplacement ou un échange. Attention, pour que le renvoi puisse être traité, vous devez inclure une note dans votre colis de retour et vous assurer que les produits sont emballés correctement, dans le même emballage extérieur que celui dans lequel vous avez reçu les articles.

    Étape 3.

    Veuillez renvoyer votre colis en recommandé (conservez votre reçu comme preuve d’envoi).

    Étape 4.

    Tous les produits renvoyés seront examinés à leur réception, car, pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons pas proposer de remboursement, de remplacement ou d’échange si les produits ont été ouverts ou utilisés. Nous traiterons votre renvoi aussi rapidement que possible et nous vous informerons par e-mail lorsque votre remboursement, remplacement ou échange aura été effectué. En période chargée, cela peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrables.

    Les produits seront remboursés par diptyque dès que possible par le mode de paiement utilisé à l’origine, dans les 14 jours ouvrables suivant la réception des produits. Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursés.

  • Orders 1

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

  • Orders 2

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

  • Orders 3

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

  • Préambule et objet

    Le site marchand www.diptyqueparis.com (ci-après dénommé le « Site ») est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet et est édité par la Société diptyque SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 210 000euros, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro b612 043 331 00018, n° TVA FR 30612043331, et dont le siège social est sis 11, rue Royale 75008 Paris, France, serviceclient@diptyqueparis.com ,

    L’achat des Produits proposés sur www.diptyqueparis.com est soumis à l’ensemble des présentes conditions générales de vente (« Conditions générales»), sans exception ni réserves, ce que reconnait expressément l’Acheteur.

    DIPTYQUE SAS se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment et sans préavis. La modification des conditions générales de vente fera l’objet, le cas échant, d’un avis sur le Site.

  • Détention des droits

    Tous les droits de ce site Internet, y compris les droits d’auteur, appartiennent à diptyque ou sont concédés à diptyque. Il est interdit d’utiliser le présent site Internet ou son contenu, notamment de les copier ou de les stocker en tout ou partie, autrement que pour votre usage personnel et non commercial sans notre autorisation. Vous n’êtes pas autorisé à modifier, supprimer, distribuer ou publier quoi que ce soit sur le présent site Internet, pour quelque raison que ce soit.

  • Éligibilité

    Pour acheter sur le site Internet de diptyque ou pour utiliser les services et les fonctionnalités qui vous sont proposés sur notre site, vous devez être inscrit. Lors de votre inscription, vous devez fournir des informations personnelles, y compris mais sans s’y limiter votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Ces informations doivent être correctes, précises, à jour et complètes à tout point de vue. En cas de changement des informations fournies lors de l’inscription, vous devez modifier immédiatement votre compte personnel en ligne. Nous nous réservons le droit de changer les conditions d’inscription à tout moment. En outre, lors de vos commandes, vous devez fournir des informations de paiement. Vous reconnaissez et garantissez que lesdites informations fournies pour la commande sont à la fois valables et correctes, et vous confirmez que vous êtes la personne associée aux informations de facturation fournies.

  • Exactitude du contenu

    Nous avons apporté un soin tout particulier à la préparation du contenu du présent site Internet, pour nous assurer notamment que les informations, les descriptions et les prix affichés sont exacts au moment de la publication. Les prix indiqués sont TTC et n’incluent pas les frais de livraison. Les frais de livraison ne sont pas compris, comme indiqué dans la section des options de livraison de ce site Internet.

    Les emballages affichés ne sont pas contractuels. Les poids et les dimensions sont donnés à titre indicatif. Nous avons fait tout notre possible pour que l’affichage des couleurs des produits qui apparaissent sur ce site Internet soit aussi proche que possible de la réalité. Les couleurs affichées dépendent toutefois de votre ordinateur et nous ne pouvons pas garantir que votre affichage reflète exactement la couleur du produit livré. Dans la limite des règlements applicables, diptyque décline toute responsabilité quant aux garanties, expresses ou implicites, concernant l’exactitude des informations contenues dans tout le site Internet. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables du contenu des pages hors site ou des autres sites Web liés à ce site. Les liens qui apparaissent sur ce site Internet ont uniquement une fonction pratique. Leur présence ne signifie pas que nous cautionnons le contenu, les produits, les services ou les fournisseurs qui leur sont associés. Nous déclinons toute responsabilité concernant les pertes ou dommages occasionnés par l’utilisation des informations contenues dans l’ensemble de ce site Internet, dans les pages hors site ou sur les sites Web liés à ce site.

  • Disponibilité

    Toutes les commandes dépendent de la disponibilité des articles. Les prix affichés correctement sur notre site Internet restent en vigueur aussi longtemps que le produit est disponible ou qu’il n’en est pas défini autrement sur notre site Internet. Nous vous informerons dès que possible si les produits commandés ne sont pas disponibles. Si le Client choisit d’annuler sa commande, il sera remboursé au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la notification de la décision du Client, si le compte a été débité. La date effective de crédit sur le compte du Client pourra varier en fonction du contrat bancaire.

    DIPTYQUE SAS se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis la sélection d’articles proposés sur le Site ainsi que leur prix. En cas de changement de prix, le prix applicable sera celui en vigueur au jour de la commande.

  • Tarifs

    Les prix sont indiqués en Euros, Toutes Taxes Comprises et ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des Produits achetés.

    L’ensemble des frais sera indiqué au Client avant enregistrement de sa commande. La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français au jour de la commande.

    Toutefois, les frais de livraison sont offerts à partir de 75€ TTC d’achats de produits diptyque réalisés en une seule fois (après application de remise, ristourne ou toute réduction quelle qu’elle soit, et hors frais de livraison).

  • Erreurs de commande

    Vous pouvez modifier votre commande jusqu’au moment où vous validez l’envoi de la commande sur la dernière page du processus de commande.

  • Livraison

    Les livraisons peuvent uniquement être effectuées en France métropolitaine. Actuellement, nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales, ni aux adresses militaires et navales. Pour toute question relative aux livraisons en dehors de la France métropolitaine, veuillez appeler notre équipe du Service clients au +33 (0)1 56 81 17 00.

    Nous livrerons la marchandise conformément à l’option de livraison que vous avez choisie. Veuillez consulter nos options de livraison pour en savoir plus. Les jours ouvrables ne comprennent pas le samedi, le dimanche et les jours fériés. Les commandes à la même adresse peuvent être effectuées en une ou plusieurs livraisons, le tout pour des frais de livraison uniques. Si vous avez indiqué plusieurs adresses de livraison lors de votre commande, chaque adresse de destination est facturée indépendamment. Les délais de livraison sont donnés uniquement à titre indicatif. La livraison n’est pas soumise à des délais stricts.

    En même temps que la livraison, nous vous fournirons les informations nécessaires pour vous permettre d’exercer votre droit légal d’annulation et faire parvenir votre annulation au destinataire approprié, ou pour vous permettre de retourner ou d’échanger votre produit. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sections relatives aux retours et au droit d’annulation dans les présentes conditions générales.

  • Accusé de réception et acceptation de votre commande

    Nous vous enverrons dès que possible un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre commande et pour vous fournir un numéro de commande. Si nous ne pouvons pas satisfaire votre commande suite à cet accusé de réception, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone pour vous en informer.

    La validation de votre commande a lieu lorsque les produits commandés sont expédiés.

    Pour toute information concernant votre commande, veuillez nous contacter à l’adresse, en mentionnant votre numéro de commande. Nous ne pouvons pas accepter votre commande si un article commandé est en rupture de stock, si nous avons détecté une erreur de prix ou de produit ou si votre paiement n’est pas autorisé. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de refuser toute demande de commande à tout moment.

  • Réception de la commande

    A la réception de la commande, le Client vérifiera la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande. Toute réserve apparente doit être notifiée sous forme manuscrite sur le bon de livraison présenté par le transporteur (à savoir : Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) puis confirmée par écrit dans les 15 jours calendaires suivant la réception des Produits au service consommateur de diptyque à l’adresse suivante : DIPTYQUE SAS, Service e-commerce 11, rue Royale 75008 Paris, France.

    Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au-delà du délai de 15 jours calendaires sera considérée comme étant irrecevable et la responsabilité de diptyque ne pourra être engagée.

    Si le Client souhaite le(s) retourner, la procédure définie à l’article « Exercice du droit de rétractation » s’applique.

    En cas de retours anormaux ou abusifs, diptyque pourra refuser de valider une commande ultérieure.

  • Paiement

    Vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, et American Express. Le paiement sera débité et effacé de votre compte au moment de l’expédition de votre commande. Vous confirmez que vous êtes bien le titulaire de la carte bancaire utilisée. Veuillez noter que tous les titulaires de carte bancaire font l’objet d’un contrôle de validation et d’une autorisation auprès de l’émetteur de la carte. Si l’émetteur de la carte bancaire refuse de payer ou, pour quelque raison que ce soit, n’autorise pas le paiement à diptyque, nous ne pouvons être tenus pour responsables d’un quelconque retard ou de la non-livraison de la marchandise. Nous conservons les droits de propriété sur toute marchandise jusqu’à ce que vous ayez versé l’intégralité du paiement et que nous l’ayons reçu. Nous retrouvons immédiatement les droits de propriété sur la marchandise si nous vous remboursons tout paiement relatif à ladite marchandise. Le transfert des risques sur les produits s’effectue à la livraison.

  • Contrat vous engageant juridiquement

    N’oubliez pas que lorsque nous acceptons votre commande de produits sur ce site Internet, vous passez un contrat qui vous engage juridiquement.

  • Retour et remboursement

    Exercice du droit de rétraction

    Le Client dispose d’un délai de de sept (7) jours francs, à compter du jour de livraison de la commande, pour retourner à ses frais et à ses risques le(s) Produit(s) commandé(s), et ce sans avoir à justifier de motifs.

    Le(s) produit(s) doivent/doit être impérativement renvoyé(s) à la société diptyque dans un parfait état, dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine, non ouvert(s) et non utilisé(s), accompagné(s) du bon de livraison. Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.diptyqueparis.com. Les articles retournés endommagés ou utilisés ne seront pas remboursés.

    Le Client doit renvoyer le(s) produit(s) à ses frais, ainsi que le bon de livraison sur lequel le Client aura entouré le/ les produit(s) et quantité renvoyé(s) à l’adresse suivante :

    DIPTYQUE SAS, retour site e-commerce, 11 rue Royale 75008 Paris France.

    Le retour peut uniquement être effectué par la Poste.

    Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, diptyque remboursera au Client l’intégralité des sommes versées par le Client lors de la commande, en ce compris les frais de livraison initiaux s'il s'agit d'un retour de la totalité de la commande. Le remboursement s'effectue sur le compte de la carte bancaire débité lors de la commande dans un délai maximum de trente (30) jours après la date de retour des produits, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

    Diptyque procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à son prestataire les informations relatives au numéro de commande.

    Il appartient au Client de conserver toute preuve de ce retour. Ainsi, il est vivement recommandé au Client de retourner les produits par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine.

    Dans le cas où les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus n'auraient pas été respectées (notamment pour un retour au delà de 14 jours) alors que le produit a été réexpédié par le Client à diptyque, le Client pourra à nouveau recevoir à ses frais les produits diptyque qu’il aurait retournés dans l'état dans lequel ils ont été restitués à diptyque.

    Il ne sera opéré aucun échange des achats effectués en ligne.

    B. Produit(s) non conforme(s) à la commande ou défectueux

    En cas de produit(s) non conforme(s) ou défectueux, vous êtes invité à appeler le service consommateur au +33 (0)1 56 81 17 00 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h qui vous indiquera la procédure à suivre.

    Le(s) Produit(s) commandé(s) non conforme(s) à la commande ou défectueux doit/ doivent être renvoyé(s) à la société diptyque dans son/leurs conditionnement(s) et emballage(s) d’origine accompagné(s) du bon de livraison. Le(s) Produits doit/ doivent avoir été acheté(s) sur le Site www.diptyqueparis.com. Les articles retournés endommagés ou utilisés ne seront pas remboursés.

    Les frais de retour du/des Produit(s) sont à la charge de diptyque.

    Il appartient au Client de conserver toute preuve de ce retour.

    Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, diptyque remboursera au Client le montant total des produits retournés et les frais de livraison initiaux dans les trente (30) jours calendaires à compter de la réception des produits retournés. La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

    diptyque procédera au crédit de la carte bancaire utilisée lors de l’achat en indiquant à son prestataire les informations relatives au numéro de commande.

    En tout état de cause, ces dispositions ne privent pas le Client du bénéfice des garanties légales rappelées ci-après.

    La date effective de crédit sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.

  • Politique de confidentialité

    diptyque respecte ses clients et leur confidentialité. Nous conservons dans la plus grande sécurité toute information recueillie sur vous. Votre consultation de notre site Internet et votre utilisation des services ou fonctionnalités fournis sont réglementées par nos conditions générales, dont la présente politique de confidentialité fait partie. Vous devez vous inscrire pour utiliser certains services et certaines fonctionnalités de notre site Internet. Pour vous inscrire, vous devrez fournir des informations, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Lors de votre inscription, vos informations sont enregistrées dans « Mon compte ». Vous pouvez accéder directement à « Mon compte » pour modifier tout renseignement personnel, si vous changez d’adresse par exemple. Si vous souhaitez passer commande sur notre site Internet, vous devez également fournir les informations de votre carte bancaire.

    Nous utilisons les dernières techniques de chiffrement fort pour assurer que toutes les informations relatives aux transactions sont protégées selon les meilleures normes. Les informations relatives aux transactions comprennent vos informations de carte bancaire, vos coordonnées personnelles, ainsi que les autres noms et adresses fournis lorsque l’adresse de livraison n’est pas la vôtre, et l’historique de vos achats. Lorsque vous nous donnez des informations, celles-ci peuvent être utilisées pour:

    i. L’administration de notre site : les informations fournies sont nécessaires pour nous permettre de satisfaire votre commande, de la livrer correctement et de tenir votre compte à jour.

    ii. Le service client : nous vous demandons vos coordonnées, comme votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, pour nous permettre de répondre à vos questions sur l’utilisation de notre site Internet et pour vous informer de l’état de votre commande.

    iii. Le marketing direct : nous souhaitons vous tenir informé des derniers produits, des offres promotionnelles et des événements du moment. Si vous avez donné votre accord lors de votre inscription, nous pouvons vous transmettre des informations sur ces derniers et vous faire part d’autres services et événements que nous proposons, par courriel, par courrier ou par téléphone. Lors de votre inscription, vous pouvez également choisir de recevoir ce type d’informations de la part d’autres entreprises soigneusement sélectionnées.

    Nous ne vous enverrons pas de documentation non sollicitée sauf si vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les produits, les offres, les événements, etc. lors de votre inscription. Nous ne transmettons pas vos informations personnelles à d’autres entreprises ou individus à des fins commerciales, sauf si vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir des informations sur les produits, offres et services d’autres entreprises. De temps à autre, nous sollicitons les services d’autres entreprises et individus soigneusement sélectionnés et contrôlés pour accomplir certaines fonctions pour notre compte, en relation avec le bon fonctionnement et l’amélioration continue de ce site Internet. Ces fonctions concernent par exemple le traitement des données pour prendre en charge votre commande et tenir votre compte à jour, notamment la validation et l’autorisation des transactions par carte bancaire, la prestation des services de livraison, l’analyse des données, etc. Ces entreprises ou individus peuvent avoir accès à vos informations personnelles pour remplir leur fonction, mais ne peuvent pas les utiliser à d’autres fins.

    iv. Les cookies : le système de commande en ligne de diptyque utilise des cookies pour enregistrer une référence unique sur votre ordinateur. Cela signifie que nous pouvons reconnaître votre ordinateur lorsque vous accédez au site www.diptyqueparis.com et lorsque vous vous connectez à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous n’utilisons pas de cookies sans votre consentement préalable. Vous pouvez donc choisir d’accepter ou non que notre site Internet se souvienne de vos informations avant d’entrer dans la section des options de livraison de notre processus de commande. L’utilisation des cookies nous permet de mémoriser les produits que vous avez placés dans votre panier et vous fait gagner du temps puisque vous n’avez pas à saisir les coordonnées fournies lors de la configuration de votre compte diptyque. Nos cookies ne gardent pas en mémoire les informations de votre carte bancaire. Si vous avez désactivé les cookies, vous pouvez rencontrer des difficultés techniques lors de l’utilisation de notre site Internet. Si JavaScript n’est pas activé, vous ne pourrez pas utiliser ce site Internet. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies et de JavaScript dans les préférences du navigateur, généralement dans le menu Édition.

    v. La protection des données : diptyque s’engage à protéger les informations recueillies auprès de vous dans le but d’améliorer votre expérience d’utilisation de notre site et de vous fournir les produits et services que vous nous demandez. La section ci-dessus de nos conditions générales comprend notre politique de confidentialité et vous explique la manière dont nous conservons et utilisons vos informations personnelles. Vous pouvez à tout moment modifier et mettre à jour les informations fournies en vous connectant à « Mon compte ».

  • Dommages occasionnés à votre ordinateur

    diptyque fait tout son possible pour préserver ce site Internet des virus et des défauts. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que l’utilisation de ce site ou de tout site lié n’occasionnera pas de dommages à votre ordinateur. Vous devez vous assurer que vous avez l’équipement nécessaire pour utiliser le site Internet et pour bloquer tout ce qui pourrait endommager cet équipement. Nous déclinons toute responsabilité concernant les pertes ou dommages occasionnés à votre équipement informatique suite à l’utilisation du présent site Internet.

  • Responsabilité Limitée

    diptyque ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, en lien avec ce site Internet, y compris, mais sans s’y limiter les garanties de qualité satisfaisante, de non-contrefaçon ou d’adéquation à un usage précis, dans la limite des lois applicables. Dans les limites permises par les lois en vigueur, diptyque décline toute responsabilité concernant les interruptions des activités, les pertes et dommages occasionnés par l’utilisation ou la présence du site Internet ou des liens hors site, les retards ou les interruptions d’accès au site Internet, les virus informatiques, les pannes du système et les dysfonctionnements occasionnés par l’utilisation de notre site Internet, toute inexactitude, toute omission ou toute déclaration fausse ou trompeuse sur le contenu, ou tout événement échappant au contrôle raisonnable de diptyque. En outre, dans les limites permises par la loi en vigueur, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des dommages directs, indirects, particuliers, accessoires ou consécutifs, ou de tout autre dommage de quelque type que ce soit, en relation avec l’utilisation du site Internet, et dans aucun cas notre responsabilité totale ne peut dépasser cent livres sterling.

  • Responsabilité et Exclusion

    Les avis de non-responsabilité et les exclusions de responsabilité de ces conditions générales ne s’appliquent pas en cas de blessure ou de mort causée par la négligence de diptyque ou de ses employés ou agents, ou due à la fraude. Ces avis de non-responsabilité et ces exclusions sont soumis au droit des États-Unis. Si une disposition de ces avis de non-responsabilité et de ces exclusions est jugée illégale, nulle ou inapplicable, alors cette disposition est considérée comme séparable et n’affecte pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions.

  • Réclamations et envoi d’information

    Si vous souhaitez nous contacter pour toute réclamation relative aux produits, veuillez nous envoyer un e-mail à serviceclient@diptyqueparis.com ou nous écrire à l’adresse suivante:

    Customer Services
    diptyque
    11 rue Royale
    75008 paris

    N’hésitez pas à nous faire parvenir vos demandes et vos commentaires sur les produits utilisés ou sur les produits que vous souhaitez acheter. Cependant, nous déclinons systématiquement toute suggestion ou idée non sollicitée. Les demandes, les commentaires, les suggestions, les idées et toute autre information que vous nous fournissez (désignés comme « informations ») seront traités comme non confidentiels et non exclusifs. Selon notre politique de confidentialité, en nous donnant ces informations non sollicitées, vous accordez par là même à diptyque un droit non exclusif et libre de redevances d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de vendre, de céder, de traduire, de transférer, d’accorder des sous-licences, de créer des produits dérivés, de distribuer et d’afficher les informations sous toute forme, sur tout média ou avec toute technologie, seules ou dans un ensemble. Vous acceptez également que vos informations soient conservées et que nous puissions les utiliser, ainsi que les idées, concepts ou savoir-faire inclus, à quelque fin que ce soit. En outre, si vous nous envoyez des informations de ce type, vous reconnaissez et garantissez que vous détenez ou pouvez prétendre à tous les droits relatifs à ces informations, et que ces informations ne contiennent pas ou ne constituent pas des virus informatiques, des sollicitations commerciales, des chaînes de courriels, du publipostage ou des spams de quelque forme que ce soit. Vous ne devez pas vous faire passer pour une autre personne ou entité, utiliser de fausses adresses électroniques ou tromper diptyque de quelque façon que ce soit sur l’origine des informations envoyées, et vous acceptez d’indemniser diptyque et de dégager diptyque de toute responsabilité en cas de réclamations de droits provenant de vous ou d’une tierce partie relativement à ces informations.

  • Propriété intellectuelle

    Les marques de commerce, les logos et les marques de service (désignés comme « propriété intellectuelle ») affichés sur notre site Internet sont des marques déposées et non déposées de diptyque, de ses sociétés affiliées, de ses concédants de licence et/ou de ses fournisseurs au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d’autres pays, et sont protégés par le droit des marques international et celui des États-Unis. Sauf dans les cas où vous passez commande ou dans la limite des lois applicables, vous ne pouvez pas utiliser, reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre, accéder à, modifier ou autrement exploiter notre propriété intellectuelle ou celle de nos fournisseurs sans autorisation écrite de notre part ou de leur part.

  • Non-renonciation

    Aucun manquement et aucun retard de la part de diptyque dans l’exercice de ses droits, recours, pouvoirs ou privilèges dans le cadre des présentes conditions générales et aucune relation commerciale entre nous ne peuvent être interprétés ou utilisés comme une renonciation, et aucun exercice, même partiel, des droits, recours, pouvoirs ou privilèges n’exclut tout autre exercice ou l’exercice de tout autre droit, recours, pouvoir ou privilège de la part de diptyque.

  • Informations légales

    Il peut exister des informations légales relatives à votre utilisation de ce site Internet sur d’autres zones du site qui, avec les présentes conditions générales, réglementent votre utilisation de ce site Internet.

  • Modification des informations légales

    Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales à tout moment et nous vous recommandons donc de les consulter aussi souvent que possible. Toute modification prend immédiatement effet à compter de sa publication sur le site Internet.

  • Loi, juridiction et langue

    Ce site Internet, tout contenu présent et tout contrat accepté par l’utilisation même de ce site Internet sont soumis au droit français. Les parties concernées par ces contrats acceptent de reconnaître la compétence exclusive des tribunaux français. Tous les contrats sont conclus en France.

  • Force majeure

    L'exécution par diptyque de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l'insurrection, les troubles sociaux, les grèves totales ou partielles, y compris des transports, de toutes natures, l’interruption de production, l’interruption de la fourniture d’énergie et/ou d’électricité et les problèmes d'approvisionnement de diptyque.

    Diptyque informera le client d'un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les quatorze jours de sa survenance. Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d'un délai de quinze jours, le Client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il serait alors procédé à son remboursement dans les conditions énoncées ci-dessus.

  • Puis-je vous donner mon adresse électronique en toute sécurité?

    Pour faire un achat sur le site Internet de diptyque, vous devez être inscrit. Lors de votre inscription, vous devrez fournir des informations personnelles, notamment votre adresse électronique. Nous utiliserons ces informations pour confirmer votre commande et vous contacter en cas de problème relatif à votre commande. Nous ne vous enverrons pas de documentation non sollicitée sauf si vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les produits, les offres, les événements, etc. lors de votre inscription. Nous conservons dans la plus grande sécurité toute information recueillie sur vous. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

  • Pourquoi dois-je fournir des informations comme mon nom, mon adresse, mon adresse électronique et mon numéro de téléphone?

    diptyque sollicite ces informations pour améliorer votre expérience d’utilisation de notre site, pour vous fournir les services et produits demandés, pour nous permettre de satisfaire votre commande et de la livrer correctement, et pour vous contacter en cas de problème relatif à votre commande. Si vous avez donné votre accord, nous vous tiendrons informé de nos derniers produits, de nos offres promotionnelles et des événements en boutique.

  • Puis-je utiliser ma carte bancaire en toute sécurité sur votre site Internet?

    Nous utilisons les dernières techniques de chiffrement fort pour assurer que toutes les informations relatives aux transactions sont protégées selon les meilleures normes. Les informations relatives aux transactions comprennent vos informations de carte bancaire, vos coordonnées personnelles, ainsi que les autres noms et adresses fournis lorsque l’adresse de livraison n’est pas la vôtre, et l’historique de vos achats. Si vous avez donné votre accord avant de saisir les informations nécessaires au processus de commande, notre site Internet retient les informations de votre compte diptyque, comme votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et l’historique de vos achats. Chaque fois que vous vous connectez à votre compte diptyque pour faire une nouvelle commande, vous devez entrer à nouveau les informations de votre carte bancaire. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

  • Utilisez-vous des cookies sur votre site Internet?

    Le système de commande en ligne de diptyque utilise des cookies pour enregistrer une référence unique sur votre ordinateur. Cela signifie que nous pouvons reconnaître votre ordinateur lorsque vous accédez au site www.diptyqueparis.com et lorsque vous vous connectez à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous n’utilisons pas de cookies sans votre consentement préalable. Vous pouvez donc choisir d’accepter ou non que notre site Internet se souvienne de vos informations avant d’entrer dans la section des options de livraison de notre processus de commande. L’utilisation des cookies nous permet de mémoriser les produits que vous avez placés dans votre panier et vous fait gagner du temps puisque vous n’avez pas à saisir les coordonnées fournies lors de la configuration de votre compte diptyque. Nos cookies ne gardent pas en mémoire les informations de votre carte bancaire.

  • Internet si j’ai désactivé les cookies de mon navigateur?

    Si vous avez désactivé les cookies, vous pouvez rencontrer des difficultés techniques lors de l’utilisation de notre site Internet. Si JavaScript n’est pas activé, vous ne pourrez pas utiliser ce site Internet. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies et de JavaScript dans les préférences du navigateur, généralement dans le menu Édition.

  • Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

    Cliquez simplement sur le lien mot de passe oublié sur la page d’inscription ou de connexion et un courriel contenant votre mot de passe en clair vous sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez fournie.

  • Mieux vous aider

    Pour vous aider à trouver la réponse à vos questions et à vos demandes concernant notre boutique, nos services et nos fonctionnalités en ligne, nous avons établi une liste complète des questions les plus fréquentes. Nous espérons que vous y trouverez une réponse à votre question. Si tel n’est pas le cas, veuillez contacter le Service client à l’adresse ou nous téléphoner au +33 (0)1 56 81 17 00.